On oublie que Marrakech est une destination sympa. Trop de riads, trop de people, trop de touristes, les urbains chics en quête d’authenticité ont déserté la ville rouge. A trois heures de Paris, la quatrième ville du Maroc est pourtant une destination idéale pour un citybreak ensoleillé, mais à une condition : oublier la Medina, les souks, les calèches, les restos et les bars branchés et s’offrir un week-end sans nuage (le climat est une vraie bénédiction) dans un hôtel de rêve. Encore faut-il que celui-ci soit à la hauteur de l’enjeu…
Ouvert en 2008, le Murano de Marrakech remporte haut la main notre casting des plus beaux hôtels de Marrakech. Situé dans la palmeraie, à l’écart de la ville, ce resort de luxe mélange avec le talent que l’on connaît – celui de Jérôme Foucault, créateur des hôtels Murano et Kube à Paris – l’architecture marocaine traditionnelle et le design contemporain. Bien que réinterprétés, tous les codes du Murano sont là : cheminées, canapés Chesterfield (revisités en transats au bord de la piscine), volumes XXL (les lits mesurent 2m x 2, 20m, les oreillers sont les plus grands qu’on ait jamais vu), voilages blancs, salles de bains bicolores, design son et lumière. La couleur, chère aux établissements du groupe (blanc au Murano Paris, rouge et noir au Kube Paris, bleu au Kube Saint-Tropez), est de mise ici aussi. Rouge, bien sûr !
L’entrée du Murano Marrakech cache bien son jeu et respire la sobriété. Sols en pierre, murs et canapés couleur crème, fenêtres et portes en bois noir, l’illustration parfaite du design à l’état brut. La coupole et son lustre grand siècle et l’ambiance sonore aussi design que le décor sont juste assez présentes pour remplir l’espace du grand salon à peine meublé. Les tables nues et les cendriers argentés finissent de nous éloigner des poteries marocaines et des éternels plateaux en étain. La réception fonctionne comme une sorte de sas pour permettre au visiteur de laisser hors de l’enceinte de l’hôtel les images éculées d’un pays figé dans la tradition et préparer son immersion dans le Maroc du 21ème siècle, moderne, contemporain, avant-gardiste.
Read more »
0 comments:
Post a Comment