Noël sous les palmiers de Marrakech, à La Maison Arabe

Pour un Noël exotique, rendez-vous à  La Maison Arabe, un riad de rêve au cœur de la Médina. A l’ombre de la mosquée Bab Doukkala, La Maison Arabe est un hôtel de 17 chambres et suites, qui s’articulent autour de deux patios fleuris, avec fontaine et olivier. Symbole de la quintessence marocaine, La Maison Arabe regorge de matériaux plus somptueux les uns que les autres: tadelakt aux murs (enduit ciré et poli à  l’agate) bejmat aux sols (petites briques de terre blonde), ornements travaillés des gebs (plâtres ciselés), et bien d’autres merveilles.
Dans les chambres, les senteurs de jasmin et de fleur d’oranger vous accueillent et vous invitent à  poser vos valises dans l’une des chambres ou suites, uniques, aux noms évocateurs. Yasmina, Doha, Dalila, Nassim, Shehrazade, Noor ou Ali Baba, chacune d’entre elles est un voyage de l’esprit et de l’âme, aux confins du bien-être et des mille et une nuits. L’ambiance Marrakchia se poursuit au restaurant de l’hôtel, où les saveurs de la cuisine marocaine raviront vos papilles, tant les pastillas et autres tajines sont délicieux.
Pour vous détendre, La Maison Arabe propose des activités reposantes: hammam traditionnel, spa, piscine et atelier de cuisine. Dans ces cours en petit groupe, découvrez tous les secrets de la cuisine locale avec une «Dada », une cuisinière marocaine traditionnelle. De retour des souks de la Médina, optez pour une pause salée ou sucrée au «Figuier », le snack de la piscine, avant de regagner votre chambre, mini-havre de paix au cœur de la Ville Rouge.

Read more »

0 comments:

Post a Comment