Agadir: Franc succès du festival Founoun Abdellatif Laâbi, Naziha Meftah et Driss El Maaloumi séduisent le public C’était lors du spectacle «l’œil du cœur»
Abdellatif Laâbi, Naziha Meftah et Driss El Maaloumi séduisent le public
C’était lors du spectacle «l’œil du cœur»
L’oeuvre de Abdellatif Laâbi est plurielle. Ancrée dans un humanisme de combat, elle réunit roman, théâtre, essais... au confluent des cultures
Emerveillement, enchantement, raffinement … Difficile de trouver le mot juste pour décrire l’atmosphère de plénitude qui régnait dernièrement à Agadir lors de la clôture du festival Founoun. L’auditoire a réellement été subjugué par le spectacle «l’œil du cœur» avec à l’affiche, Abdellatif Laâbi, Driss El Maloumi et Naziha Meftah. Construit autour de l’univers poétique d’Abdellatif Laâbi, ce spectacle est à la fois récital et concert. La voix du poète interprétant lui-même ses textes, se conjugue lors de cette rencontre aux créations musicales du luthiste Driss El Maloumi, ainsi qu’à l’éventail de l’art lyrique de Naziha Meftah. Cette brillante cantatrice a porté par le chant, les paroles nues du poète sur fond de performances musicales.
0 comments:
Post a Comment