Morocco Excursions

Essaouira
Connue sous le nom de MOGADOR, cette cité portuaire  de la cote atlantique a connu les conquêtes des Carthaginois, des Romains et des Portugais. La cite d’aujourd’hui a été fondée par  le souverain Alaouite sidi Mohamed  Ben Abdellah  qui voulait donner à sa capital Marrakech un élan culturel et commercial, en effet à cette époque le port d’Essaouira assurait jusqu’à 60% du commerce extérieur grâce à sa communauté bourgeoise juive et aux caravanes chargées d’épices, d’or et d’esclaves venues de l’Afrique subsaharienne. L’importance de ce port démunira avec l’extension et le développement de ceux de Casablanca et de Tanger. Actuellement la ville d’Essaouira connait une renaissance spectaculaire grâce au tourisme, à la qualité et l’originalité de ses produits en Thuya, à l’Arganier et à son festival de Gnaoua. Sa Medina est classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ouarzazate
A 4 h de route de Marrakech, en direction du sud-est. Ouarzazate ou encore la porte du désert est une ville de l’Anti Atlas, ses paysages diversifiés et sa luminosité exceptionnelle font d’elle une des cités les plus prisées et les plus enviées actuellement par les spécialistes contemporains du 7 éme art.
Ouarzazate et sa région constitue à elle seule un des pôles touristiques les plus importants du pays. Qu’il s’agisse du passage du Paris-Dakar, de ses studios cinématographiques, de ses innombrables Kasbahs, de ses vallées, de ses gorges ou de ses palmeraies , Ouarzazate mérite mieux qu’un simple transit pour découvrir sa grande beauté dans tous ses éclats.

Read more »

0 comments:

Post a Comment